C’est au moment de confinement que les artistes compositeurs ont travaillé le plus. Du temps pour méditer à notre avenir et du moment pour enregistrer de nouvel album. Tout de même la tendance musicale de la génération en ce moment a tellement changé.
Les paroles deviennent courtes
On ne sait pas si les artistes sont faible d’inspiration, ou c’est vraiment le niveau des jeunes artistes, mais les chansons sont en manque de paroles. Les histoires qui sont racontés semble très banale, ou sans trop d’importance. Les mots poétiques pour rendre la chanson plus artistique sont peu nombreux, d’autres n’en ont pas. Tout est expliqué d’une façon directe et trop brutale des fois.
Les raisons peuvent être purement commerciale puisque les chansons passent sur les applications en ligne d’où la diminution des paroles ainsi que la durée de la chanson.
Il n’y a plus de style personnalisé
Le style de musique de notre jour est mélangé. Il n’y a pas trop de créateur de style de musique donc les styles qui sortent sont libre, telle que celui des africains. Le monde entier adopte ce même style de musique et c’est pourquoi, il y a du métissage dans le rythme des chansons comme le Hip-Hop et le Country comme le morceau de Nelly et Tim McGraw.
Le tube de l’année
Du Vitaa et Silmane
Vitaa était déjà une vedette de la musique bien avant Sliman. Leur rencontre s’est déroulée durant l’émission « The Voice » du 2018 où Vitaa est l’une des coachs. Silman était le gagnant à cette époque, et un an après ils ont sortis un album. Le titre « Avant toi » résonne aussi vite aux oreilles du monde, et ces deux artistes ont profité de ce succès, d’ailleurs cela est encore prouvé par leur trophée dans la téléréalité « Victoire de la musique ». Attention, ces deux artistes ne sont que partenaire dans le monde de la musique, ils ont leur vie personnelle chacun d’eux.
La musique est devenue un projet commercial pour nourrir les maisons de disques, voilà pourquoi le cover est tellement en vogue, du remix, etc.